Situé au cœur des résidences, le club-house, animé par le régisseur, offre à l’ensemble des résidents un lieu de détente et de convivialité

Le régisseur

Dans chacune de nos résidences, un régisseur est présent afin de veiller au bien-être des résidents, de répondre à leurs besoins et d’animer le club-house en fonction des souhaits de ces derniers. Il joue un rôle majeur dans la résidence et entretient la convivialité qui y règne.

Proche des résidents, le régisseur les accueille et oriente dès leur arrivée et reste à leur écoute pour répondre à leurs interrogations et besoins. Les côtoyant au quotidien, il tisse un lien privilégié avec eux et se fait le garant du lien social au sein de nos résidences. 

Il se charge également d’organiser et d’assurer les animations du club-house en concertation avec ces derniers, selon leurs envies et besoins, afin d’assurer à chacun des moments de convivialité et de détente pour le bien-être de tous


Il est aussi l’interlocuteur des prestataires extérieurs afin de mettre en place des services à la personne adaptées aux différents besoins des résidents. Ces services, totalement optionnels, sont directement gérés et facturés à ces derniers par les prestataires. Les familles des résidents n’étant pas toujours sur place, le régisseur pourra aussi épauler les résidents dans les différentes démarches du quotidien (administratives, problème technique dans un logement...).

Les régisseurs bénéficient obligatoirement d’une expérience auprès des seniors et reçoivent, dès leur arrivée, une formation spécifique en interne pour une bonne maîtrise du concept « Les Villages d’Or », qu’ils se doivent de relayer au quotidien de façon optimale. Nous les réunissons plusieurs fois dans l’année afin de leur permettre de partager leurs expériences au sein de chacune des résidences concernées et de perfectionner leurs compétences.

 

Le club-house et les animations

Toutes les résidences disposent d’un club-house qui met à la disposition des résidents :

- Un espace détente avec bibliothèque, téléviseur, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi, jeux vidéo interactifs,

- Un espace loisirs modulable avec tables de jeux, tapis de sol pour des activités physiques,

- Un espace cuisine, aménagé pour partager repas et goûters festifs et participer à des animations culinaires.

 Les résidents s’y rendent quotidiennement pour participer aux nombreuses animations qui évoluent au gré de leurs envies et souhaits.

Ils sont également invités à s’impliquer dans le comité d’animations afin de faire vivre le club à leur image.

 

  LUNDI  MARDI  MERCREDI  JEUDI  VENDREDI
MATIN Atelier mémoire Courses en commun Gymnastique douce Jeux de carte Atelier créatif
APRÈS-MIDI  Chorale Atelier cuisine Jeux de société Goûter et thé dansant Jeux vidéo intéractifs

 *Planning type non contractuel