Les Villages d'Or vous présentent la recette spéciale Mardi Gras

05 mars 2019

Les ingrédients

500 g de farine
3 oeufs
100 g de beurre
1 sachet de levure chimique
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de rhum
1 l d'huile de friture végétale
2-3 c. à soupe de sucre glace
1 pincée de sel

 

La préparation 

Pour préparer la pâte à bugnes, commencez par couper le beurre en morceaux, puis faites-le fondre dans une casserole sur feu doux ou au micro-ondes. Ensuite, versez la farine et la levure dans un saladier, ajoutez les oeufs et remuez le tout.

Ajoutez alors le beurre fondu, le sel, le beurre fondu, le jus de citron et le rhum, amalgamez le tout du bout des doigt, puis pétrissez rapidement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène (si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine).

Pour former les bugnes, étalez toute la pâte au rouleau à pâtisserie fariné sur un plan de travail fariné, de façon à obtenir un fond de pâte de quelques millimètres d'épaisseur. Quadrillez la pâte en losanges (avec un couteau ou une roulette à pâtisserie). Pour chaque losange, commencez par réaliser une petite incision puis écartez-la à la main et faites-y passer les deux angles pointus les plus courts de la bugne.

Pour cuire les bugnes, faites chauffer l'huile de friture dans une friteuse ou une marmite. Plongez les bugnes dans l'huile frémissante, puis laissez-les cuire environ 3 à 4 min, ressortez-les quand elles sont bien dorées, égouttez-les sur du papier absorbant puis servez-les saupoudrés de sucre glace.

 

Les Villages d'Or vous invitent à partager vos astuces pour cette recette! 

 

 

Cette recette provient de www.cuisineaz.com

  • Partager sur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google +
  • Partager sur email