Ensemble contre le coronavirus : confectionnons des masques

08 avril 2020

Face à la pénurie, mobilisons nous !

Nous savons combien il est difficile d’avoir accès à des masques afin de se protéger du coronavirus.

Cette situation est regrettable, cependant pour y remédier nous pouvons ensemble mettre en commun nos ressources afin d’œuvrer pour notre propre protection mais également celle de nos familles, amis ou voisins.
Nos résidences regorgent de couturières talentueuses, alors pourquoi ne pas en profiter pour mettre votre talent au profit de tous les résidents ?
Pour cela nous vous suggérons ce tutoriel de fabrication de masques, réalisé à partir des recommandations du CHU de Grenoble, qui pourra vous aider dans leur réalisation :

Face à la pénurie, mobilisons nous !

Nous savons combien il est difficile d’avoir accès à des masques afin de se protéger du virus. Cette situation est regrettable, cependant pour y remédier nous pouvons ensemble mettre en commun nos ressources afin d’œuvrer pour notre propre protection mais également celle de nos familles, amis ou voisins.
Nos résidences regorgent de couturières talentueuses, alors pourquoi ne pas en profiter pour mettre votre talent au profit de tous les résidents ?
Pour cela nous vous suggérons ce tutoriel de fabrication de masques, réalisé à partir des recommandations du CHU de Grenoble, qui pourra vous aider dans leur réalisation.

Afficher et télécharger le tutoriel en cliquant ici

Alors à vos placards pour trouver tissus ou vieux vêtements qui pourront connaitre une deuxième vie. Et pour les non couturiers, vous pouvez participer en fournissant tissus et élastiques à ceux qui sont plus expérimentés ou équipés.

C’est ensemble que nous serons plus forts.


A vos machines !

 

NB: Ce masque, confectionné à titre préventif, ne répond à aucune norme de protection en vigueur contre le Covid-19. Il ne remplace en rien le respect rigoureux des gestes barrières et des mesures gouvernementales de confinement établies.

Source : CHU Grenoble

 

  • Partager sur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google +
  • Partager sur email